RONDE DES 7 CLOCHERS



le 8 avril 2018 à CHINON (37) en Touraine


La rive droite de la Vienne

Deux circuits de 11 et 16 km.

Le départ rejoint immédiatement le quai Danton pour une vue imprenable de la forteresse dominant la Vienne que l’on franchira pour rejoindre le cœur de la ville médiévale jusqu’à la célèbre Maison Rouge à pans de bois du XVème s. Chinon


Chinon

On emprunte alors les pavés de la rue Jeanne d’Arc jusqu’à la rue du Coteau St Martin qui domine les toits de la vieille ville et qui se poursuivra, après le sentier des Pitoches, par le Coteau Ste Radégonde ( Chapelle troglodytique) .

Chinon

Chinon Après la traversée (prudence !) de la côte de Rochefaucon, le sentier(GR3) traverse les vignes entre tours et détours, descentes et montées, jusqu’à l’Impasse du Clos Lulu qui conduira les marcheurs par les champs jusqu’à la pause-ravitaillement.

De là, les plus courageux ou plus sportifs, se dirigeront vers le Château de l’Etang pour remonter sur le plateau viticole jusqu’au domaine de la Semellerie et redescendront par le Coteau de Malvault jusqu’à la D21. Chinon

De là, le retour est annoncé pour tous les marcheurs qui traverseront les prés qui bordent le ruisseau de St Mexme et le petit bois jusqu’à la Vienne, au pont de chemin de fer.


Chinon

Les promenades et les quais constitueront la dernière ligne droite avant de reprendre le pont et retrouver le point de départ/arrivée où un rafraîchissement bien mérité sera servi.





ffctCRCCODEP