RONDE DES 7 CLOCHERS



le 17octobre 2021 à CHINON (37) en Touraine


Les différents circuits de VTT

Chinon

Quatre parcours: 29, 39, 48 et 60 km

29 km


Cette randonnée en Rabelaisie vous mènera en quelques coups de braquets ou en roue libre à travers les richesses d’un patrimoine unique selon la commune traversée. Après une mise en jambes sur les chemins des bords de Vienne et des prés, on s’élèvera vers le Camp des Romains à Cinais pour rejoindre ensuite la Maison de Rabelais à la Devinière (photo1) et la traversée de l’Abbaye de Seuilly (photo 2) jusqu’à la première pause- ravitaillement.


Chinon

Depuis le moulin de Cinais où l’on profite d’une vue imprenable sur la vallée, on se dirigera vers le moulin du Pont puis les hauteurs de La Roche Clermault qu’on traversera à travers bois pour redescendre jusqu’à Parilly (photo 3) avant de remonter vers le plateau et le vignoble de Ligré jusqu’aux hameaux des Roches St Paul et du Vau Breton.
Une dernière montée à la Vauchèvre et le retour s’annonce vers le Pressoir, le chemin des vignes et les quais.

Chinon

39km - Cinais et Seuilly


Une boucle pleine nature s’ajoute à la précédente pour relier le Camp des Romains aux pâturages de la ferme du Noisillet (photo 4) qui vous ramènera à travers bois au carrefour du châtaignier et aux coteaux de Seuilly puis à l’Abbaye.

Chinon

48km - Thizay, St Germain et Lerné


On quittera la boucle précédente dans les bois de Frau pour traverser le village de Thizay et remonter à l’Eglise par le chemin du dolmen (photo 6).
Après une pause ravitaillement, on traversera les vignes sur le plateau et la vallée de Verrière avant de s’offrir un joli détour à travers bois (bois de la Plante, bois de la Cave, bois Ragot) pour retrouver les hauts de Lerné et les chemins qui reviennent à Seuilly .

Chinon

60 km - St Germain s/Vienne et Couziers


Après Thizay, les plus sportifs s’avanceront jusqu’à la route de Couziers et poursuivront par les Perrons et la Guimellerie jusqu’au ravitaillement dans le cadre magnifique du château du Petit Thouars (photo 5).


Chinon

Quelques coups de pédales s’imposent encore pour atteindre le Coteau à Couziers et la traversée des bois de Lerné puis Seuilly, Cinais, La Roche …. sur le circuit n°1.


Chinon



Randonnée couplée de 2 circuits "marche" de la vieille ville aux puys du chinonais.




ffct CRC CODEP